COMMUNIQUÉ D’INFORMATION DURAND PRODUCTION

Bidon Solution hydro alcoolique
Les nouveaux produits

Coronavirus – L’entreprise Durand Production se mobilise dans la production de solutions hydroalcooliques

L’entreprise Durand Production du groupe CIPELIA met à disposition sa chaine de production de Harnes (Pas-de-Calais/Hauts-de-France) pour produire en quantité industrielle des solutions hydroalcooliques (SHA) à destination principalement des hôpitaux et des EPHAD. Grâce à cette mobilisation collaborative et solidaire, 50.000 premiers litres ont pu être livrés dès le lundi 30 mars.

Un acte solidaire et citoyen pour pallier au manque de solutions hydroalcooliques

Avec la crise sanitaire du Covid-19, la demande de solutions hydroalcooliques (SHA) a explosé. Aujourd’hui, les fabricants de solutions produisent en moyenne quelques dizaines de milliers de litres par semaine, ce qui malgré tous leurs efforts mis en œuvre n’est pas suffisant. Le manque de solutions hydroalcooliques paralyse le système de protection des professionnels de santé et des différents acteurs présents sur le terrain.

Dans un esprit de solidarité et de devoir citoyen, Durand Production a répondu à l’appel du gouvernement français et a mis à disposition sa chaine de production. L’entreprise rejoint avec fierté la liste des entreprises locales mobilisées dans la lutte contre le Covid-19.

Transformer sa chaine de distribution : une prouesse technique…

En une semaine seulement, Durand Production a transformé sa chaine de production destinée à la fabrication de liquides de refroidissement, de lave-glaces et de lubrifiants en une chaine de production de solutions hydroalcooliques avec une application stricte des gestes barrières, garantie des meilleures conditions sanitaires… Tout a été mis en place pour assurer également la sécurité des collaborateurs de l’entreprise.

En quelques chiffres, la chaine de production de